Charles DELAVELLE

Charles Delavelle à quitté Fleurey en 1897 pour émigrer au Canada en passant par New-York. Il est le second fils de la famille à Partir aux Canada après Virgile, son frère aîné. Après un bref séjour au Canada il rentre à nouveau aux Etats-Unis en Mars 1898 par le poste frontière de Pembina dans le Nord-Dakota où il est enregistré en Mars 1898.
Il achètera des terres fédérales du Nord-Dakota. Il rentre en France vers 1903 et décédera à Fleurey (Doubs) le 7 mars 1904. Sa pierre tombale est toujours visible dans le petit cimetière de Fleurey.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 25 janvier 2006
par  JML

Charles Philomin Delavelle émigre au Canada puis aux Etats-Unis en 1897

Charles Delavelle est arrivé à Ellis Island Delaville, 31 mai 1897 sur le bateau baptisé Obdam. Il arrive de Rotterdam en passant par Boulogne sur Mer. Sa destination est Montreal au Canada. mais son séjour au Canada sera bref car il retourne aux Etats-Unis en Mars 1898 en passant par le poste (...)

mercredi 25 janvier 2006
par  JML

Charles Delavelle est identifié sur le recensement de 1900 dans le Nord-Dakota (Rolette County)

En recherchant la destination de Charles Delavelle après son arrivée à New-York, les informations recueillies au Canada n’ont pas permis de localiser un Charles Delavelle. Par contre, un Charles Delavelle avait acheté des terres fédérales dans le Nord-Dakota - comté de Rolette - et était recensé dans (...)

mercredi 25 janvier 2006
par  JML

Charles Delavelle achète des terres fédérales aux Etats-Unis

Charles Delavelle acheta le 5 janvier 1904 160 acres de terrain payé 1 dollar 25 cents l’acre pour un montant total de 200 dollars. Les terres sont situées à Fisher, Comté de Rolette dans le Nord-Dakota.
Les coordonnées de ces terres sont :
Meridien principal N°5
Range 72N
Township 160N
En (...)

jeudi 26 janvier 2006
par  JML

Le document qui nous aida a localiser Charles Delavelle dans le Nord-Dakota

Ce document nous a aidé a trouver l’extrémité du fil qui nous conduira a trouver le premier lieu d’installation de Charles Delavelle dans le Nord-Dakota : Rolette county, Fisher, Wolf Creek. Ce document est donné en exemple des informations fournies par le "Bureau des actes de propriété du (...)

jeudi 26 janvier 2006
par  JML

Le General Land Office peut fournir la copie des actes de propriété

Le "General Land Office" de l’"US Bureau of Land Management" permet d’accéder aux actes de propriété de presque tous les états américains. L’accès à la base est extrèmement simple et les informations peuvent être fournies sur papier pour une somme (...)

Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur