Les registres

Les registres paroissiaux et ceux de l’état-civil sont les premiers documents consultés pour établir l’arbre généalogique de la famille. Il est assez facile de les consulter dans les archives départementales. Certains départements ont déjà numérisé leurs registres et ceux-ci sont alors consultables sur Internet. Ce n’est pas le cas dans le Doubs, ni dans le canton du Jura, lieux des premières familles portant les patronymes "de la Velle" et "Richard-Guenin".
Vous aurez peut être la chance de pouvoir disposer de la copie microfilmée d’un registre vous intéressant en l’empruntant aux Archives Départementales le détenant et en le faisant déposer aux Archives Départementales ou Municipales les plus proches de chez vous.
Ces mêmes microfilms sont parfois consultables dans les locaux des Mormons ; le site permet d’effectuer l’achat de ces microfilms.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 6 février 2007
par  JML

Disponibilité des registres des villages de la Franche Montagne (JU)

De nombreux registres des villages de la Franche-Montagne ont disparu après la guerre de dix ans qui toucha la Franche-Montagne. Vous trouverez ci-après un récapitulatif des documents existants.

mardi 24 janvier 2006
par  JML

Registres paroissiaux - France, Suisse et Etats-Unis

Sources-registres paroissiaux et état civil NAISSANCES, MARIAGES, DECES Registres paroissiaux et d’état civil de la Franche-Montagne des Bois (1)
Saignelégier
Le Noirmont
Porrentruy
Delémont
Saint-Brais
Le Noirmont
Les Breuleux
Registres paroissiaux et d’état civil des communes françaises (...)

Sites favoris


12 sites référencés dans ce secteur