Charles Delavelle est identifié sur le recensement de 1900 dans le Nord-Dakota (Rolette County)

mercredi 25 janvier 2006
par  JML

En recherchant la destination de Charles Delavelle après son arrivée à New-York, les informations recueillies au Canada n’ont pas permis de localiser un Charles Delavelle. Par contre, un Charles Delavelle avait acheté des terres fédérales dans le Nord-Dakota - comté de Rolette - et était recensé dans ce même comté en 1900.

L’acte d’achat des terres mentionne la localisation du lieu dans le système de coordonnées des Etats-Unis. Comme ce système est compliqué, organisé en Méridien, Township et Range, une bonne semaine a été nécessaire pour comprendre le système et trouver la parcelle. Le système est en fait très précis car nous avons pu localiser la parcelle achetée a quelques mètres près sur les plans cadastraux des Etats-Unis.

JPEG - 26.1 ko
Charles Delavelle est recensé en 1900 dans le Comté de Rollette (Nord-dakota)

En examinant le recensement de 1910 au même lieu, Charles Delavelle n’y habite plus. Par ailleurs, il a effectué une demande de naturalisation restée sans suite car aucune naturalisation n’a été enregistrée. Nous n’avons aucune indications sur sa destination et nos recherches sont restées vaines au Canada.

JPEG - 91.7 ko
Demande de naturalisation de Charles Delavelle

Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur